Maison en carton : est-ce une bonne affaire ?

0
80
maison en carton

Vivre dans une maison en carton est désormais possible grâce à l’ingéniosité d’Hubert Lê. En effet, cet inventeur a fabriqué des matériaux sophistiqués (plaques de carton cellulosique, panneaux en bois fins), puis a procédé à leur assemblage pour obtenir une habitation solide en carton. Très résistante, la maison en carton fait également partie des différents types de maisons à vendre. Si vous désirez investir dans une maison en carton, voici les bonnes raisons de ne plus attendre.

Construire une maison en carton : quels sont les avantages ?

Construire une maison en carton offre de nombreux avantages. En premier lieu, le principal matériau utilisé est écologique et économique. Les plaques cellulosiques sont essentiellement obtenues à partir des papiers recyclés. De plus, le matériau carton utilisé est deux fois moins cher que les autres matériaux utilisés dans les constructions classiques. Ainsi, votre budget de construction sera moins conséquent que celui d’une maison ordinaire.

En outre, le carton dispose d’un excellent pouvoir d’isolation, thermique comme phonique. Très solide et simple à monter, la plaque de carton cellulosique est étanche, car elle est revêtue d’une couche de polyéthylène. En plus, ces plaques sont ininflammables et antisismiques à cause du traitement hydrofuge qui leur est appliqué au cours de la fabrication. Par ailleurs, la construction proprement dite ne génère aucun déchet dangereux et ne nécessite pas l’usage de l’eau.

À quel prix trouve-t-on des maisons en carton ?

Bien que la construction d’une maison en carton nécessite l’utilisation d’une grande quantité de carton, elle reste plus ou moins économique. En effet, pour construire une habitation en carton de 120 m2, il vous faudra débourser environ 80 000 euros. Un budget inférieur à celui de la plupart des autres types de construction. Plus encore, les habitations en carton remplissent les exigences d’économie d’énergie et de confort. Bien évidemment, vous avez la possibilité de les décorer pour améliorer leur esthétique ou les rendre plus modernes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici